Nous souhaitons remercier ODS Radio pour son flash du 22 septembre 2017 sur La Baraque à huile !
La chroniqueuse Noémie Mabilon présente notre nouveau système de collecte de l’huile alimentaire usagée, votre huile de friture mais aussi les huiles de conservation (feta, légumes confits, sardines, etc.), les fonds de poêle, les fonds de bouteilles d’huile rance, etc.
La Baraque à huile a besoin de ce type de relais pour faire savoir au plus grand nombre que nous devons apporter notre huile usagée en déchetterie.
Vous jetez votre huile dans les éviers ou les toilettes?
Vous pouvez boucher vos canalisations, et celles de vos voisins si vous habitez en immeuble par exemple.
Et cela rends très compliqué et coûteux le traitement de cette huile usagée par les stations d’épuration. Nous payons tous ce service, alors facilitons leur travail !
Vous jetez votre huile dans les ordures ménagères?
Cela complique le travail des agents collecteur qui nous rendent ce service de venir chercher nos déchets chez nous ! L’huile peut se répandre sur la voirie ou dans les bennes de collecte, cela est très compliqué à laver. Pensons à ces hommes et femmes qui nous rendent quotidiennement ce service.
Cela impacte aussi les incinérateurs lors de vos déchets sont brûlés.
Vous jetez votre huile usagée dans la nature?
L’huile se retrouve dans la nappe phréatique, une catastrophe écologique.
A noter que votre huile usagée sera transformée en bio-carburant, alternative durable au pétrole.
Alors découvrez La Baraque à huile, adhérez à ce geste simple, nous sommes tous gagnant ! L’économie circulaire c’est simple, vous déposez votre huile, nous la revalorisons en bio-carburant.
Si votre déchetterie n’est pas équipée de La Baraque à huile, faites-le nous savoir, nous contacterons votre collectivité pour régler le problème. Merci de votre aide!